Ga naar de inhoud
Le mardi 15 juin, nous vous proposerons une sélection variée de peintures, sculptures et antiquités, dont une subtile ‘Ceinture dorée’ du sculpteur français Prosper d’Epinay, ‘Accolade’ de Jules-Pierre Mène et des bronzes de ses contemporains Jules Moigniez et Prosper Lecourtier. De la même période, nous citons les peintures de Frederik Marinus Kruseman, Charles Van den Eycken et Francina Louisa Schot.

Une grande toile de l’inconnu A. Handrick représentant un nu ‘style pompéien’ (245 x 152 cm) est estimée € 6/8000 et ‘Vase avec fleurs’ de Léon De Smets 10/12000 €. L’eglomisé ‘Ommegang van Antwerpen’ de Floris Jespers, le dessin de la tapisserie du même nom tissée par De Wit (Malines), se distingue également.

Nous pouvons également nous réjouir d’une scène d’hiver à Drogenbos de Jef De Pauw, datant de 1929. Une intrigante “Télé sculpture musicale” de 1955 du Grec Vasilakis Takis, un assemblage de fils, de métal et de système électrique sur une plaque peinte à l’acrylique, clôturera cette session chronologiquement.